Entretien exclusif avec Lorie

15 novembre 2011

Nous le savons déjà, Lorie est une artiste au grand cœur et à l'enthousiasme communicatif. Elle nous explique les raisons de son engagement pour le projet Maisonnette. Retour sur les différentes étapes qui l'ont conduite à nous dire OUI et devenir marraine de ce projet.

Sa première visite à l'Hôpital d'Enfants Margency (HEM) remonte à plusieurs années. Une rencontre atypique avec de jeunes fans, des enfants atteints de pathologies graves. Elle découvre beaucoup d'humanité: "ces enfants font preuve d'une incroyable combativité et sont entourés d'une équipe de professionnels dévouée qui n'exerce pas juste un métier, mais accomplit une vocation" confie-t-elle, admirative du travail mené par l'équipe médicale, éducative et pédagogique de l'HEM.

Aussi le 18 mai 2011, lorsque le Club motocycliste de la Police nationale de Paris lui propos de participer à leur rallye annuel régional, organisé au sein de l'Hôpital d'Enfants Margency avec le partenaire KIA Motors France, elle accepte sans hésiter.
Rallye de moto, spectacle de clowns, balades sur le site en side-car, goûter festif, tombola et autres animations en sa présence : tous les moyens sont déployés pour apporter aux enfants de vrais moments de bonheur.
"C'était génial de voir les enfants autant s'amuser et de créer une fête uniquement pour eux au sein même de l'hôpital, quand on sait que certains enfants ne peuvent même pas quitter leur chambre..."

Elle reçoit régulièrement des petits mots touchants de leur part, parfois même un peu étonnants : "Prends soin de toi Lorie, tu dois être fatiguée avec toute cette promotion d'album!" Surprenant en effet dans la bouche d'un enfant gravement malade, supportant des traitements extrêmement lourds. "C'est incroyable de voir ce que tous ces enfants peuvent donner sans jamais se plaindre !" s'exclame-t-elle.


C'est cette journée placée sous le signe de la solidarité et des festivités qui a marqué le début de son engagement en tant que marraine du projet de construction de la Maison des parents de l'Hôpital d'Enfants Margency.
"J'ai la chance de faire un métier qui permet de passer des messages à un public, j'essaie de montrer l'exemple et qu'il est nécessaire de s'investir pour quelque chose".

Elle rejoint l'équipe des partenaires engagés sur le projet. L'aventure est lancée : trouver ensemble les 2.5 millions d'euros qui permettront de construire la Maison des parents, quand on sait qu'un tiers des jeunes patients accueillis sont originaires des DOM-TOM !

///

Un grand MERCI à notre jeune marraine dynamique et engagée !!!
http://www.lorieofficiel.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire