Premier semestre 2012 / un bilan exemplaire


4 septembre 2012

C’est la rentrée !
Et avec elle, de grands espoirs pour les enfants de l’Hôpital d'Enfant Margency et leurs familles !
Mais avant de découvrir les prochains rendez-vous autour du projet de construction de la Maison des parents (tournage et sortie de la trilogie LINK, vente aux enchères...), un petit bilan de ce premier semestre de mobilisation s'impose.

Le premier semestre 2012 a été riche en événements mis en place grâce au soutien de personnalités et d’entreprises partenaires impliquées dans le projet.

Organisé d’avril à juin, le concours de dessin « Dessine la Maisonnette des parents de Pink’Ourson », adressé aux 6-12 ans et destiné à sensibiliser l’ensemble de la famille à la problématique de l’éloignement entre un enfant hospitalisé et ses parents, fut un franc succès.
Pink'Ourson en Égypte...








L’artiste Jean-Marie Dudillieu, à l’initiative du concours, a prolongé la mobilisation durant l’été en appelant le plus grand nombre à envoyer sur Facebook une carte postale « Pink’Ourson » : un véritable tour du monde, des centaines de cartes envoyées et à chaque carte une pensée pour les enfants hospitalisés à Margency.




Le partenariat exemplaire tissé entre Kia Motors France et la Croix-Rouge française autour du projet de construction de la Maison des parents s'est illustré au mois de juin à travers deux événements marquants. 

La société a en effet permis à Benoît, jeune patient hospitalisé à l'Hôpital d'Enfants Margency, d'être le porteur officiel du ballon lors du match France-Angleterre à l' UEFA EURO 2012TM le 11 juin en Ukraine. Un événement exceptionnel qui a conduit la Croix-Rouge à lancer un appel à la générosité nationale. Il est ainsi possible aujourd'hui de faire un don en ligne pour le projet Maison des parents !

D'autre part, la participation financière de 9000 euros de Kia Motors France à la Course des héros, le 17 juin, a permis à l'Hôpital et la Croix-Rouge de se constituer une équipe. Au total, 35 coureurs se sont élancés sur la piste du parc de Saint-Cloud, porteurs de ce même message solidaire "Plus jamais d'enfant hospitalisé sans parent à ses côtés". La générosité de donateurs privés s'est jointe à celle de l'entreprise, permettant à l'équipe de récolter la très jolie somme de 13000 euros ! Un grand merci à tous !


Ces événements ont non seulement permis de faire parler du projet à l’échelle régionale comme nationale, grâce à des retombées médiatiques sans précédent, mais aussi de renforcer le réseau de partenaires et de récolter des fonds supplémentaires pour la mise en œuvre du projet. 

Les besoins de financements demeurent cependant importants. Aussi, la mobilisation se poursuit et de nouveaux rendez-vous incontournables vont avoir lieu !

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