Le tournage de la trilogie LINK

4 septembre 2012

La mobilisation autour du projet "Maison des parents" est bien loin de s'estomper. Avec la sortie de LINK, l'engagement des partenaires s'exprimera à travers trois films d'actions porteurs d'un même message : il faut construire la Maison des parents de l'Hôpital d'Enfants Margency de la Croix-Rouge française !

Durant l'été a commencé le tournage des épisodes II et III de la trilogie LINK. Suite et fin de l'aventure initiée dans le film LINK, sorti en 2011 sur Internet, et destinée à sensibiliser le grand public au projet « Maison des parents », ces deux courts-métrages regrouperont un casting d'exception : Lorie, Taïg Khris, les Yamakasi... et bien d'autres célébrités - mais chut ! c'est une surprise...
Au programme : cascades, courses-poursuites en motos, rollers, voitures et hélicoptères, arts martiaux et figures de haute-voltige…
L'idée : réunir toutes les conditions pour faire de la trilogie LINK un véritable succès, diffuser le message de la Croix-Rouge et récolter des fonds !

La trilogie LINK est à l'initiative des réalisateurs Franck GUEDJ et Daniel BÉSIKIAN. Ils sont soutenus par le CMPN Paris et Kia Motors France, qui s'est fait "mécène" du CMPN Paris pour la réalisation et la production des épisodes LINK II et III, d'autres mécènes se joignant par la suite.

Dans le premier épisode, les agents LINK se démènent pour apporter son nounours à une enfant, hospitalisée à l'Hôpital d'Enfants Margency pour une maladie grave et éloignée de sa famille.


Tournage de l'épisode I, à l'Hôpital d'Enfants Margency


Dans les coulisses du tournage des épisodes II et III...


Cet été, l'équipe s'est rendue à Annecy... et a mis "le feu au lac" !

Le lac d'Annecy... bien calme avant l'arrivée des agents LINK dans leurs courses-poursuites effrénées !
La délégation locale de la Croix-Rouge à Annecy est venue en aide à l'équipe de tournage

Un tournage intense qui s'est poursuivi au pays des matins calmes...
 


Grâce au soutien de partenaires comme le GIGN, Lazareth ou Kia Motors France, les réalisateurs ont pu réunir un panel inédit de véhicules pour les différentes courses-poursuites et cascades de la trilogie.
L'hélicoptère : pour mener à bien leur mission, les agents LINK utiliseront les voies de l'air, de la terre et de l'eau.
Le partenaire et "mécène" Kia Motors France a prêté des véhicules pour la réalisation du film.
Lorie sur une moto Lazareth

Cet automne, c'est en Île-de-France et au Havre que seront réalisées d'autres scènes de la trilogie.
Pour en savoir plus, découvrir des exclusivités et suivre en coulisses la suite du tournage ces prochains mois, rendez-vous sur le site de LINK LE FILM et abonnez-vous à la page Facebook de Link La Prod.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire